Avant propos
Affirmer que la pratique de l’aviation de loisir est une activité réservé aux « gens aisés » n’est plus d’actualité aujourd’hui. Une très grande majorité de personnes prend l’avion pour se déplacer. Ce qui n’était pas vrai, il y a encore quelques années.
De nos jours, toutes les couches de la société sont représentées au sein du tissus associatif que constitue cette activité de loisirs.
Tous les professionnels vous le diront, apprendre à piloter un avion est l’école de la patience et de la rigueur, mais ne présente pas de difficultés insurmontables. A l’heure actuelle, on peut devenir « Pilote » dès l’âge de 15 ans. Cela signifie, que de nombreux jeunes ont été aux commandes, seuls, exerçant leurs privilèges de « commandant de bord », avant même de posséder leur permis de conduire une voiture.
Il est vrai que le coût de la formation jusqu’à l’obtention de la licence de Pilote Privé demande un effort budgétaire conséquent, mais une fois acquise, une pratique régulière ne revient pas plus cher que d’autres loisirs.
D’autre part, la Fédération Française Aéronautique et votre aéro-club allouent des bourses pour inciter et aider les jeunes à apprendre à piloter.
Pour pouvoir voler sur les avions du club, il faut être membre de l’association. Pour cela vous devez :
- Payer une cotisation annuelle
- Être membre de la Fédération Française Aéronautique (FFA)
Pour tout renseignement complémentaire, merci de prendre contact avec le club par mail ou par téléphone
ou encore mieux, en venant nous voir !
***