L’aéro-club AIR FRANCE LOGNES met à la disposition de ses pilotes, le derniers Cessna Skyhawk 172 SP produit à WICHITA par la firme Américaine. Cet appareil, équipé d’un moteur Lycoming de 180cv et d’une avionique Glass Cockpit Garmin 1000 est d’un confort exceptionnel.
Un avion C172 SP G1000 IFR équipe la flotte de l’aéro-club ACAF-Lognes et traduit l’ambition de celui-ci d’ouvrir l’accès à ses pilotes aux avions de dernière génération dans le cadre d’une formation adaptée et d’une politique tarifaire contenue.
≡ DESCRIPTION DE LA FORMATION
Le Glass Cockpit G1000 intègre, en temps réel, l’ensemble des paramètres de votre avion (moteur, commandes de vol, suivi de la navigation, communications radio, pilote automatique, …) pour vous informer et pour vous assister grâce à ses 2 écrans géants de 10,4 pouces à matrice active.
Le Cessna 172 SP G1000 représente une nouvelle façon d’appréhender le pilotage et est incontestablement un atout remarquable pour votre sécurité et celle de vos passagers.
La variante EFIS
C’est une mention apposée sur votre carnet de vol par un FI pour l’aptitude au pilotage des avions monomoteur équipés EFIS (Electronic Flight Instrument System ou Glass Cockpit).
L’aéro-club Air France Lognes vous propose de préparer et de réussir cette variante suivant un programme accessible, simple et progressif délivré par des professionnels.
Conditions d’accès à la formation
- être membre de l’aéro-club Air France Lognes (ou de le devenir)
- être titulaire d’une licence PPL ou CPL (A)
- être titulaire d’un certificat médical de classe 1 ou 2 valide
- Posséder la qualification SEP en état de validité
Un programme pas comme les autres …
Ce programme est organisé en 2 parties.
- en salle pour la théorique et le simulateur C172 G1000 pour la conduite du vol à partir de divers scénarios.
- 2 à 3 heures en moyenne de pratique sur simulateur C172 SP G1000 avec un instructeur
- un questionnaire pour valider les connaissances
- en vol pour la mise en situation.
- 2 à 5 heures en moyenne, en fonction de l’expérience du pilote, sur avion C172 SP G1000 avec un instructeur
- validation de la variante
Votre instructeur
Est un pilote expérimenté qui exerce cette activité au sein de l’aéro-club et vole habituellement sur C172 SP G1000.