La flotte
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3 TECNAM P2008JC
Avion biplace en fibre de carbone et aluminium à ailes hautes, utilisé pour l'école et les voyages. Gestion simplifiée du moteur (mono manette) et instrumentation EFIS.
Moteur: Rotax 912S2
Puissance: 100 ch
Carburant: 120 l
Autonomie avec réserve 30min: 6h00
Consommation: 17 l/h
Vitesse de croisière: 116 kt
Masse maximale: 650 kg -
1 Van's RV-7A De construction amateur, cet avion à ailes basses est en métal. Equipé d’un train tricycle, d’une hélice à pas variable et d’une soute pouvant contenir 45 kg de bagages, il est l’avion idéal pour les voyages à 2.
Moteur : Lycoming IO-360
Puissance : 180 ch
Carburant : 158 l
Autonomie avec réserve 30 min : 4h45 (environ 700 NM)
Consommation : 30 l/h
Vitesse de croisière : 150 kt
Masse à vide : 510 kg
Masse maximale : 816 kg -
1 ROBIN DR400-180
Avion quadriplace, bois et toile à ailes basses.
Utilisé pour les voyages; avion équipé pour le vol de nuit.
Moteur: Lycoming O-360 A3A
Puissance: 180 ch
Carburant: 189 l
Autonomie avec réserve 30min: 5h00
Consommation: 35 l/h
Vitesse de croisière: 230 km/h (125 kt)
Masse maximale: 1100 kg -
1 Cessna 172 SP
Avion quadriplace métallique à ailes hautes.
Instrumentation classiqueMoteur: Lycoming IO-360-L2A
Puissance: 180 ch
Carburant: 56 USG (208 l)
Autonomie avec réserve 30min: 4h30
Consommation: 9 USG/h (34 l/h)
Vitesse de croisière: 115 kt
Masse maximale: 1157 kg -
1 Cessna 172 G1000
Avion quadriplace métallique à ailes hautes.
• avion équipé du système Garmin 1000 (Glass Cockpit)
• 1 simulateur de vol Garmin 1000Moteur: Lycoming IO-360-L2A
Puissance: 180 ch
Carburant: 56 USG (208 l)
Autonomie avec réserve 30min: 4h30
Consommation: 9 USG/h (34 l/h)
Vitesse de croisière: 115 kt
Masse maximale: 1157 kg
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Tecnam P2008
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Van's RV-7A
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Robin DR400-180
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Cessna 172 SP
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Cessna 172 G1000