L’histoire

Située sur l’aérodrome de Lognes Emerainville (77), l’Aéroclub Air France Lognes gère l’exploitation et la maintenance des 6 avions. Il est affilié à la fédération française aéronautique (FFA). Pour vous accueillir, les équipes se relaient chaque jour de la semaine ainsi que le samedi, le dimanche et les jours fériés. L’équipe pédagogique compte  environ 8 instructeurs bénévoles pour environ 2000 heures de vol par an. Mais l’aéro-club c’est aussi dans la continuité de la longue histoire de la compagnie. Aéroclub_1983   

≡ Les infrastructures

Pour réaliser nos missions, nous partageons :
  • 2 hangars dont un atelier
  • un club-house avec une salle d’accueil
  • 1 salles de cours
  • 1 salle de réunion
  • 1 simulateur de vol au Cessna 172 G1000
  • … sans oublier un grand espace vie !

En images

  Hangars

≡ L’AÉRODROME

L’aérodrome de Lognes-Emerainville (LFPL) est situé 22 km à l’est de Paris au croisement de l’autoroute A4 et de la nationale N104. Un plan d’accès est disponible sur la page d’accueil du site. A l’altitude de 359 FT (108 m), c’est un aérodrome contrôlé (fréquences atis, sol et tour) avec une piste en dur de 700 x 20 m et une piste gazonnée de 1100 x 100 m.

Sous la neige…                                                                                  La tour de contrôle au coucher du soleil…

      (remerciements à Patrick T.) Pour en savoir plus, c’est →  ici

Suivez le plan pour venir à l’aérodrome de Lognes

La météo sur Orly voir le Métar