Simulateur C172SP G1000

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F-GMIP Cessna 172SP G1000

L’aéro-club AIR FRANCE LOGNES met à la disposition de ses pilotes, les derniers Cessna Skyhawk 172 SP produit à WICHITA par la firme Américaine. Cet appareil, équipé d’un moteur Lycoming de 180cv et d’une avionique Glass Cockpit Garmin 1000 est d’un confort exceptionnel. Trois avions C172 SP G1000 dont 2 IFR équipent la flotte de l’aéro-club ACAF-Lognes et traduit l’ambition de celui-ci d’ouvrir l’accès à ses pilotes aux avions de dernière génération dans le cadre d’une formation adaptée et d’une politique tarifaire contenue.

≡ DESCRIPTION DE LA FORMATION

Le Glass Cockpit G1000 intègre, en temps réel, l’ensemble des paramètres de votre avion (moteur, commandes de vol, suivi de la navigation, communications radio, pilote automatique, …) pour vous informer et pour vous assister grâce à ses 2 écrans géants de 10,4 pouces à matrice active. Le Cessna 172 SP G1000 représente une nouvelle façon d’appréhender le pilotage et est incontestablement un atout remarquable pour votre sécurité et celle de vos passagers.  

img_rouge_1_titre_3 La variante EFIS

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Le poste de pilotage

C’est une mention apposée sur votre carnet de vol par un FI pour l’aptitude au pilotage des avions monomoteur équipés EFIS (Electronic Flight Instrument System ou Glass Cockpit). L’aéro-club Air France Lognes vous propose de préparer et de réussir cette variante suivant un programme accessible, simple et progressif délivré par des professionnels.

img_rouge_1_titre_3 Conditions d’accès à la formation

  • être membre de l’aéro-club Air France Lognes (ou de le devenir)
  • être titulaire d’une licence PPL ou CPL (A)
  • être titulaire d’un certificat médical de classe 1 ou 2 valide
  • Posséder la qualification SEP en état de validité

img_rouge_1_titre_3 Un programme pas comme les autres …

Simulateur Cessna 172 SP G1000 de l’aéroclub Air France Lognes

Ce programme est organisé en 3 parties; une partie théorique en salle, une partie sur simulateur C172 G1000 pour la conduite du vol à partir de divers scénarios et une dernière partie pratique de mise en situation.
  • une demi-journée de formation théorique en salle
  • 2 à 3 heures en moyenne de pratique sur simulateur C172 SP G1000 avec un instructeur
  • un questionnaire pour valider les connaissances
  • 2 à 5 heures en moyenne, en fonction de l’expérience du pilote, sur avion C172 SP G1000 avec un instructeur
  • validation de la variante

img_rouge_1_titre_3 Votre instructeur

Est un pilote expérimenté qui exerce cette activité au sein de l’aéro-club et vole habituellement sur C172 SP G1000.

img_rouge_1_titre_3  Nous contacter

  • Pour découvrir l’aéro-club Air France Lognes → ici
  • Par courrier à l’adresse :  Aéro-club AIR FRANCE LOGNES – Aérodrome de Lognes – 77185 LOGNES
  • Par mail à l’adresse → contact@acaf-lognes.fr
  • Pour découvrir la Fédération Française Aéronautique, c’est  → ici