La flotte

Le regroupement dans l’AGILE des avions des aéro-clubs, dont l’aéroclub Air France Lognes, constitue l’une des plus importantes flottes en France. Régulièrement renouvelée, elle est également l’une des plus modernes. Plusieurs avions sont ainsi équipés d’une instrumentation de type Glass-Cockpit qui améliore le confort et la sécurité des vols.
  • P2008JCTECNAM P2008JC 

    Avion biplace en fibre de carbone et aluminium à ailes hautes, utilisé pour l'école et les voyages. Gestion simplifiée du moteur (mono manette) et instrumentation EFIS.

    Moteur: Rotax 912S2
    Puissance: 100 cv
    Carburant: 120 L
    Autonomie avec réserve 30mn: 6h00
    Consommation: 17  l/h)
    Vitesse de croisière: 116 kt
    Masse maximale: 630 kg

  • Aquila AT01Aquila AT01

    Avion biplace composite à ailes basses, utilisé pour l'école et les voyages. Hélice à pas variable et navigation par GPS.

    Moteur: Rotax 912S3
    Puissance: 100 cv
    Carburant: 120 l
    Autonomie avec réserve 30mn: 4h30
    Consommation: 20 l/h
    Vitesse de croisière: 117 KT
    Masse maximale: 750 kg

  • ADR400-180ROBIN DR400-180

    Avion quadriplace, bois et toile à ailes basses. Utilisé pour les voyages: navigation par GPS et avion équipé pour le vol de nuit.

    Moteur: Lycoming O-360 A3A
    Puissance: 180 cv
    Carburant: 189 l
    Autonomie avec réserve 30mn: 5h00
    Consommation: 35 l/h
    Vitesse de croisière: 230 km/h (125 kt)
    Masse maximale: 1100 kg

  • DR400-140BROBIN DR400-140B

    Avion quadriplace bois et toile à ailes basses. Utilisé pour les voyages: navigation par GPS et avion équipé pour le vol de nuit.

    Moteur: Lycoming O-320 D2A
    Puissance: 160 cv
    Carburant: 110 l / 150 l
    Autonomie avec réserve 30mn: 2h50 / 4h00
    Consommation: 33 l/h
    Vitesse de croisière: 210 km/h (115kt)
    Masse maximale: 1000 kg

  • Cessna 172 SP G1000C172SP

    Avion quadriplace métallique à ailes hautes.
    • 3 avions équipés du système Garmin 1000 (Glass Cockpit)
    • 1 simulateur de vol Garmin 1000
    • 2 avions à instrumentation classique

    Moteur: Lycoming IO-360-L2A
    Puissance: 180 cv
    Carburant: 56 USG (208 l)
    Autonomie avec réserve 30mn: 4h30
    Consommation: 9 USG/h (34 l/h)
    Vitesse de croisière: 115 kt
    Masse maximale: 1157 kg

  • SR22Cirrus SR22

    Avion quadriplace en composite équipé Glass Cockpit.

    Moteur: Lycoming IO-550-N
    Puissance: 310 cv
    Carburant: 92 USG (348 l)
    Autonomie avec réserve 30mn: 5h30
    Consommation: 14 USG/h (52 l/h)
    Vitesse de croisière: 165 kt
    Masse maximale: 1542 kg

  • Tecnam P2008Tecnam P2008
  • AquilaAquila
  • Robin DR400Robin DR400-180
  • Robin DR400Robin DR400-140B
  • Cessna 172 SPCessna 172 SP
  • Cirrus SR22Cirrus SR22
ATTENTION : Les caractéristiques et performances des avions sont communiquées ici à titre indicatif uniquement. Merci de vous référer au manuel de vol l’avion.