Air France Bordeaux

Découvrir Bordeaux

Le Cercle Aéronautique des Personnels de l’Aéroport de Mérignac (C.A.P.A.M.) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 Août 1901 fondée entre les personnels de l’Aviation Civile, de la Météorologie, et les personnels de la société gestionnaire de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac travaillant sur la plate-forme de l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Le C.A.P.A.M. a pour but de contribuer à faire mieux connaître l’Aéronautique à ses membres, par le développement de la pratique de l’aviation, sous toutes ses formes tant théoriques que pratiques, à l’aide des moyens d’état comme de moyens privés et accueille une base de l’aéroclub Air France Lognes.

En résumé, ce partenariat avec le CAPAM permet aux membres de l’aéro-club Air France Lognes de voler au départ de la base de Bordeaux sur les avions exploités par le CAPAM. Le but essentiel de ce partenariat est de donner aux agents Air France résidant dans la région de Bordeaux et à leurs ayants-droits la possibilité de pratiquer le vol moteur près de leur domicile dans des conditions similaires à celles appliquées aux agents de la région Parisienne.

Pour en savoir plus :

img_rouge_1_titre_3  Le CAPAM  → ici
img_rouge_1_titre_3  L’aéroport de Bordeaux, info pratiques → ici
img_rouge_1_titre_3  La carte VAC de l’aéroport de Bordeaux Mérignac → LFBD
img_rouge_1_titre_3  La ville de Bordeaux → ici
img_rouge_1_titre_3  La région Aquitaine → ici

CAPAM – Zone Aviation Générale – 2 rue Caroline Aigle – 33700 MERIGNAC

Compte tenu du caractère évolutif des éléments d’information de cette page ainsi que de l’AIP, le pilote devra s’assurer, avant d’effectuer son vol, que ces informations ne sont pas modifiées par NOTAM ou par SUP AIP et sont conformes à la documentation officielle en vigueur en consultant les listes de contrôle disponibles sur le site SIA et en vérifiant les dates de validité.